Nous rencontrer

Nous rencontrer

Après quelques années passés au TCRM Blida, nous avons changé de locaux en juin 2018.  Nous sommes installés avec notre partenaire, l’IUT de Metz, dans un espace centré sur l’innovation et la formation. Le cadre de travail est agréable comme les locaux.

N’hésitez pas à venir pour vous former et partager, sur l’Ile du Saulcy à Metz, au niveau l’IUT GMP derrière les anciens ateliers de l’ENIM (entrée du côté du parking du personnel proche de l’autoroute A31)

Ouvertes à tous (nous contacter), nos permanences sont aussi l’occasion pour nos membres de se rencontrer pour bricoler et échanger leurs idées. Chaque participant y apporte, au gré de ses envies, de quoi bricoler, travailler ou simplement grignoter.

Emplacement de l’entrée sur l’île

View Larger Map

Heures d’ouverture (hors vacances scolaires et autres cas exceptionnels)
Les mardi : 14h30–17h
Les jeudi : 14h30–17h
Les dimanche : 14h30–18h30

N’oubliez pas de nous contacter avant d’arriver sur place. Pour respecter les mesures sanitaires (Covid-19), le port du masque est obligatoire.

Le Local

Le local est le lieu où les adhérents se retrouvent afin de faire avancer les projets. Situé au cœur du projet de l’île du Saulcy derrière l’IUT de la ville de Metz, il est équipé afin que les membres puissent réparer, inventer et fabriquer des objets de toutes sortes.

En dehors des permanences, il est possible de venir nous rencontrer en prenant contact avec nous.

L’association

Nous sommes des curieux, des passionnés du numérique, des inventeurs, des artistes. Devant l’absence de lieu de fabrication numérique, nous nous sommes fédérés autour du projet GraouLab que nous avons constitué le 4 février 2013.

Le GraouLab est un Fab Lab qui contribue à la diffusion des savoirs et de la culture technologique. C’est un lieu ouvert au public, un laboratoire de fabrication numérique, qui offre l’accès à des machines, des rencontres, des ateliers et des conférences.

Il permet, quel que soit le niveau de connaissance des utilisateurs, de venir concevoir et fabriquer localement toutes sortes d’objets.