Nous rencontrer

Après quelques années passés au TCRM Blida, nous changeons de locaux.  Nous nous installons avec notre nouveau partenaire, l’IUT de Metz, dans un espace centré sur l’innovation et la formation. Le cadre de travail est agréable comme les locaux.

N’hésitez pas à venir pour vous formez et partager, sur l’Ile du Saulcy à Metz, au niveau l’IUT GMP derrière les anciens ateliers de l’ENIM (entrée du côté du parking proche de l’autoroute A31)

Les permanences du jeudi de 18h30 à 22h30 à  l’IUT de Metz Saulcy

Ouvertes à tous (nous contacter) ces permanences ont lieu tous les jeudis (pendant les vacances scolaires, consultez le calendrier avant de venir). Elles sont aussi l’occasion pour nos membres de se rencontrer pour bricoler et échanger leurs idées. Chaque participant y apporte, au gré de ses envies, de quoi bricoler, travailler ou simplement grignoter.


View Larger Map

N’oubliez pas de nous contacter avant d’arriver sur place.

Le Local

Le local est le lieu où les adhérents se retrouvent afin de faire avancer les projets. Situé au cœur du projet de l’île du Saulcy derrière l’IUT de la ville de Metz, il est équipé afin que les membres puissent réparer, inventer et fabriquer des objets de toutes sortes.

En dehors des permanences, il est possible de venir nous rencontrer en prenant contact avec nous.

Les ateliers ouverts

Comment fonctionne un fablab, qu’est qu’on y fait? Ces ateliers existent pour donner un aperçu des projets qui y résident, pour discuter et partager ensemble nos idées et de découvrir l’esprit du graouLAB. Nous essayons de démystifier la technologie en proposant un atelier participatif simple (atelier démonte-moi). Ces ateliers sont gratuits et ouverts tous.

Nous apportons projets et outils pour vous ouvrir à la culture technologique, vous apportez votre curiosité, vos idées et, pourquoi pas, à manger ou à boire.

La date et le lieu d’un atelier ouvert est annoncé sur le blog et les autres canaux de communication du lab au minimum quinze jours à l’avance.

4 réponses sur “Nous rencontrer”

  1. Bonjour
    je serais intéressé pour les ateliers 3d.
    Est ce possible d’après une photo de l’imprimer en 3d et est ce compliqué,faut il des connaissances techniques ou c’est simple à réaliser…..

    1. Bonjour,
      Le mieux serait de venir nous rencontrer un jeudi soir. Mais sur le principe oui il faut des connaissances techniques. A ma connaissance nous ne pouvons pas imprimer à partir d’une photo mais d’autres membres du GraouLAB serait plus à même de te répondre.

Les commentaires sont fermés.