Première partie de « Crée ton fablab »

plateau de jeuFabrication du jeu

Après avoir imprimé, non sans mal, toutes les cartes et le plateau. En effet, les nouvelles versions de Firefox charge directement le fichier dans le navigateur (pdf.js) du coup, j’avais des cartes où une partie du bas manquait. J’ai désactivé l’option dans Firefox (voir ici) et j’ai ouvert mes fichiers pdf avec application favorite. Ensuite, opération de plastification… et découpage. Fabrication du plateau à l’aide d’un vieux calendrier et de scotch. Pour arriver à un résultat très satisfaisant, parfait!

Découverte des règles et des cartes

Hier soir, les enfants (9 et 14 ans) s’ennuyaient. Ils ont testé les premiers. Ayant parcouru brièvement les règles du jeu, je savais que le jeu était un jeu collaboratif. ça promettais du sport, parce que les deux frangins ensemble ça fait rapidement des étincelles. Finalement, après le souper, ils ont souhaité faire une partie pour me montrer. Nous nous sommes donc lancés dans une nouvelle partie.

Les règles sont simples et accessibles pour tout le monde. Les projets à réaliser sont clairs et ils reflètent bien l’esprit FabLab. La partie a duré trente minutes avec la découverte des règles. Nous avons passés un bon moment et cela a permis à Maël (le plus jeune) de découvrir ce qu’est un FabLab et ce que l’on y fait. Merci les filles. http://meditmoiunfablab.wordpress.com/2013/03/10/cree-ton-fablab-le-jeu-a-imprimer/

Remarques

Réglette de temps

L’indicateur de temps et les graduations sur les cartes ne sont pas trèsCarte projet pratiques. Pour l’indicateur de temps, j’ai réalisé un cache en papier autour (voir photo) pour glisser la réglette dedans. Pour les cartes projets, nous les avons glissées sous le plateau. Au fur et à mesure que les semaines passent, on ne distingue plus les composants nécessaires au projets. Je vais réfléchir à une solution. Tout le reste est parfait.

Reste plus qu’à fabriquer la boite de rangement.