Mooooon beauuuu sapin

Voilà chaque année c’est la même question si vous avez des enfants : Quel calendrier de l’Avant veulent-ils ? Personnellement, j’en ai marre des calendriers à l’effigie des grandes marques de jouet avec des chocolats et qui coûtent un bras.

Cette année, j’ai décidé de faire découvrir à mes deux garçons (14 et 10 ans) les joies de la soudure. J’ai acheté deux mini-kit Velleman sapin de Noël de luxe (Réf. KM117). J’ai séparé tous les composants en 23 petits sachets et le 24 au matin, ils ont découverts la dernière pièce du puzzle : le circuit imprimé. Vu le nombre importants de leds vertes, ils avaient vite deviné ce qu’ils allaient construire.

Ils ne leur a fallu pas longtemps à l’un comme à l’autre pour maîtriser le fer à souder, apprécier la bonne odeur de la fumée et la joie de la tresse à dessouder.48h on était suffisant pour réaliser ce magnifique sapin clignotant. Quelles que notions (vraiment de base) d’électricité et d’électronique au passage.

ça m’a également rappeler ma jeunesse : mon premier stroboscope et sa décharge de condensateur (oups ça pique !), mon premier chenillard pour les boums. Il faut reconnaître que les kits Velleman sont toujours d’une qualité exceptionnelle. Pour l’année prochaine, le kit est déjà trouvé !

kit vellemankit velleman km117