Conférence Impression 3D personnelle

Arts et Métiers ParisTech et le Graoulab s’associent pour la première fois afin de proposer une conférence à destination du grand public.

Conf. Impression Perso

Que sait-on vraiment des imprimantes 3D dites « maison » ? Comment ce type de machine a pu émerger ? Comment fonctionnent elles et qu’elles en sont les limites ? Est -ce que l’imprimante 3D Open Source est une autre façon d’innover ?

L’impression 3D est utilisée par les professionnels depuis les années 80. Lorsque le brevet est tombé dans le domaine  publique, l’apparition  du  projet  RepRAP a  changé  la  donne. L’acquisition de cette technologie devient désormais abordable pour tous. Nous entendons parler  d’une  « Troisième  révolution »  qui  viendrait  bouleverser  tous  les  champs  de  la production. Chacun devient capable de produire et réaliser ses prototypes pour entrer dans l’innovation.

Vivien Roussel, secrétaire du GraouLab présentera l’impression 3D Open Source et répondra aux questions de l’assemblée. Artiste diplômé de l’ENSA de Nancy et d’un Master en Philosophie des Science, il est co-fondateur de l’association GraouLab. Passionné par le monde technologique et ses fondements, il s’intéresse à l’innovation sous toute ces formes.

Où:

Campus Arts et Métiers ParisTech de Metz
4 rue Augustin Fresnel – 57070 METZ
Entrée libre.

Une réponse sur “Conférence Impression 3D personnelle”

Les commentaires sont fermés.