Arts et Métiers ParisTech et le Graoulab s’associent pour la première fois afin de proposer une conférence à destination du grand public.
Que sait-on vraiment des imprimantes 3D dites « maison » ? Comment ce type de machine a pu émerger ? Comment fonctionnent elles et qu’elles en sont les limites ? Est -ce que l’imprimante 3D Open Source est une autre façon d’innover ?
L’impression 3D est utilisée par les professionnels depuis les années 80. Lorsque le brevet est tombé dans le domaine publique, l’apparition du projet RepRAP a changé la donne. L’acquisition de cette technologie devient désormais abordable pour tous. Nous entendons parler d’une « Troisième révolution » qui viendrait bouleverser tous les champs de la production. Chacun devient capable de produire et réaliser ses prototypes pour entrer dans l’innovation.
Vivien Roussel, secrétaire du GraouLab présentera l’impression 3D Open Source et répondra aux questions de l’assemblée. Artiste diplômé de l’ENSA de Nancy et d’un Master en Philosophie des Science, il est co-fondateur de l’association GraouLab. Passionné par le monde technologique et ses fondements, il s’intéresse à l’innovation sous toute ces formes.
Où:
Campus Arts et Métiers ParisTech de Metz
4 rue Augustin Fresnel – 57070 METZ
Entrée libre.
Une réponse à “Conférence Impression 3D personnelle”
[…] GraouLab organise une conférence sur l’impression 3D le mardi 10 juin 2014 de 19 h à 20 h à Arts et Métiers ParisTech, 4 rue Augustin Fresnel à […]