Brocante, open source et open hardware

Le week end dernier nous nous étions à la brocante d’Outre seille. Avec le graoulug et le caillou blanc, nous nous  étions fixés comme mission de faire découvrir les logiciels libres et  l’open hardware aux promeneurs curieux.

Nous nous sommes donc installé devant l’atelier du caillou blanc pour réaliser une install party de GNU/linux avec le graoulug et une démonstration d’imprimante 3D open source (modèle huxley).

PubMaisonparCharlie

L'installpartydanslarueQuelquesRealisationsImprimees

 

 

 

Nous avons vu défilé nombre de curieux avec qui nous écoutés parler avec enthousiasme d’imprimante 3D, de fablab et d’open source.

Vivienmimelimprimante Unepetitephotodegroupe

Le graoulug et le caillou blanc n’étaient pas en reste puisqu’ils ont installé plusieurs distributions GNU/linux. Pas moins de 4 antiques PC, remis en état par leurs soins, sont repartis avec de nouveaux propriétaires heureux de leur distribution GNU/linux.

Stephaneenpleineaction

Merci à toutes les personnes qui sont venues nous voir et ont pris le temps de découvrir l’open source, l’open hardware et les fablab.

Dans le cadre de la prochaine semaine européenne de réduction des déchets, le caillou blanc organisera des install party dans ses locaux les dimanches 16 et 23 novembre prochain.

Pour y participer en donnant du matériel ou en contribuant à la remise à neuf de vieux PC, passez à l’atelier du caillou blanc l’après midi et demandez Charlie.