Nouvelle séance d’assemblage de la Rostock, l’imprimante de type delta du Graoulab hier soir.
Il s’agissait dans un premier temps d’assembler la buse chauffante (hot end) à son support. Afin de préserver ledit support de la chaleur il a d’abord fallu lui adjoindre une couche d’isolant thermique (un adhésif Kapton).
En parallèle, deux membres se sont attelés à la tâche de fixer un port USB sur la façade temporaire de la machine, en perçant le trou carré adéquat.
Par ailleurs il fallait aussi connecter l’alimentation à la carte arduino.
Enfin la hot end et son support furent fixés sur la machine.
Il reste à fixer l’extrudeur et son moteur ainsi qu’à procéder aux premiers tests et à la calibration de la machine à l’occasion des prochains ateliers prévus les mercredis 5 et 12 février prochains à 20h ( au Centre socio-culturel République 4/6, rue des Robert à Metz ).
3 réponses à “Atelier imprimante 3D de type delta du 29 janvier 2014”
Mon chéri ne parle que d’imprimantes 3D et du graoulab, depuis qu’il est passé à votre atelier. C’est du joli, je crois que je vais devoir passer pour voir le prochain mercredi moi aussi ;p
c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.
Je serai intéressé par l’animation imprimante 3D et voudrai savoir comment cela ce passe pour pouvoir venir à la prochaine rencontre et pour l’avenir adhérer en tant que membre.
Merci de bien vouloir me contacter en me renvoyant un mot à mon adresse mail..
salutations,
Jean-Luc ROBIN