Atelier imprimante 3D de type delta du 29 janvier 2014

Nouvelle séance d’assemblage de la Rostock, l’imprimante de type delta du Graoulab hier soir.

Il s’agissait dans un premier temps d’assembler la buse chauffante (hot end) à son support. Afin de préserver ledit support de la chaleur il a d’abord fallu lui adjoindre une couche d’isolant thermique (un adhésif Kapton).

buse chauffante

En parallèle, deux membres se sont attelés à la tâche de fixer un port USB sur la façade temporaire de la machine, en perçant le trou carré adéquat.

port USB

Par ailleurs il fallait aussi connecter l’alimentation à la carte arduino.

électronique Rostock
Enfin la hot end et son support furent fixés sur la machine.

image

 

rostock avec buse chauffante

Il reste à fixer l’extrudeur et son moteur ainsi qu’à procéder aux premiers tests et à la calibration de la machine à l’occasion des prochains ateliers prévus les mercredis 5 et 12 février prochains à 20h ( au Centre socio-culturel République 4/6, rue des Robert à Metz ).

3 réponses sur “Atelier imprimante 3D de type delta du 29 janvier 2014”

  1. Mon chéri ne parle que d’imprimantes 3D et du graoulab, depuis qu’il est passé à votre atelier. C’est du joli, je crois que je vais devoir passer pour voir le prochain mercredi moi aussi ;p

  2. Je serai intéressé par l’animation imprimante 3D et voudrai savoir comment cela ce passe pour pouvoir venir à la prochaine rencontre et pour l’avenir adhérer en tant que membre.
    Merci de bien vouloir me contacter en me renvoyant un mot à mon adresse mail..
    salutations,

    Jean-Luc ROBIN

Les commentaires sont fermés.