4 Rue Augustin Fresnel
57070 Metz
France
Pour la deuxième fois cette année, le Graoulab et l’école d’ingénieurs Arts et Métiers s’associent pour proposer une conférence grand public. La première conférence mettait l’imprimante 3D à l’honneur. Cette fois, c’est la carte microcontrôleur qui a permis son développement qui sera décryptée.
Mise au point par un ingénieur pour faciliter la création artistique, l’Arduino est aujourd’hui entre les mains de tous les bricoleurs en électronique. Grâce à son interface de programmation simplifiée, professionnels et amateurs peuvent s’adonner à la création d’objets en tout genre. Quand certains développeront des horloges connectés, d’autres réaliseront des cubes de LED, ou des voitures télécommandées.
C’est Gaétan Roelens, ingénieur de formation et fervent utilisateur d’arduino qui viendra présenter ces produits électroniques. Il abordera l’historique, les aspects techniques et quelques projets réalisés comme la lampe-twitt ou le pianocktail.